Bruno Vieillefosse, délégué pour le regroupement des états-majors et des services centraux du ministère de la Défense, a reçu, pour le ministère de la Défense, le prix « coordination » à l'occasion des 3e Rencontres internationales des Partenariats public-privé (PPP) le 21 octobre au Palais des Congrès, en présence du ministre de la Défense, Hervé Morin et de M Patrick Devedjian, ministre chargé de la relance économique.
La Défense a été ainsi récompensée pour les efforts de coordination entre les différents services du ministère amenés à s'installer sur le site de Balard, et pour la valorisation de l'emprise militaire.
En effet, le projet Balard vise à regrouper sur un même site l'ensemble des grands états-majors et directions du ministère autour du Ministre.
Dans le cadre du projet architectural, le contrat de transformation du site prévoit un partenariat entre la Défense et des acteurs privés. Une partie de la gestion de la sécurité, de l'alimentation et de l'informatique sera déléguée à un opérateur privé, et trois hectares seront réservés à la location de bureaux pour les entreprises.