Gérard longuet s’est rendu à Phalsbourg, en Moselle, au 1er Régiment d’hélicoptères de combat. Il a assisté à une présentation des forces aéroterrestres.
Vendredi 4 mars, Gérard Longuet, ministre de la Défense et des Anciens combattants s’est rendu dans le camp La Horie de Phalsbourg, au 1er régiment d'hélicoptères de combat (1er RHC), pour assister à une présentation des forces aéroterrestres de l’armée de terre.
Après avoir passé les troupes en revue, le ministre, accompagné du général Irastorza, chef d’Etat major de l’armée de terre, a assisté à la présentation du centre de simulation tactique sur hélicoptère du camp. Un exercice a été joué, mettant en lumière la coopération entre l’Aviation légère de l’armée de terre et l’infanterie.
« Je découvre avec gravité l’effort d’équipement qui est fait dans nos forces armées pour nous doter des meilleurs systèmes possibles », a ensuite déclaré le ministre devant le personnel.
Le ministre a ensuite pu assister à des démonstrations dynamiques telles que des opérations héliportées ou des évacuations sanitaires. A cette occasion, Gérard Longuet a aussi pu découvrir le nouveau système FELIN qui équipe l’armée de terre.
Le déplacement s’est terminé par une rencontre avec le personnel de la base. Au contact des forces, « je mesure l’honneur qui m’est fait d’être ministre de la Défense » a confié Gérard Longuet. « J’aurais à cœur de poursuivre mes rencontres et mes déplacement dans les unités. »
Droits : R.Pellegrino/ECPAD