Le vendredi 18 septembre 2020, en présence du Commandant Sandrine Perrier, chef du Centre du Service National de Marseille et de Madame Joëlle Aviles, sa future tutrice, le jeune diplômé en licence de STAPS, Tony Dominici, a signé son contrat d’engagement en qualité de volontaire service civique (VSC) pour une durée de neuf mois.
Sa mission principale sera de participer à la promotion des manifestations en faveur du lien armées jeunesse et du programme du Ministère des Armées, aux sports jeunes citoyens, dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
« Ce service civique sera pour moi un moyen de m’insérer dans la vie professionnelle. Ayant fait une licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), j’ai de bonnes connaissances sur de nombreux sports comme le basket-ball, le handball, le volleyball, … J’ai pratiqué tous ces sports pour la plupart en compétition et, selon moi, le sport est une pratique à démocratiser ».
Afin de l’accompagner et de l’aider au mieux dans sa mission de rayonnement Armées-jeunesse, la Cellule Relations Publiques l’assistera dans sa mission, mission pour laquelle il devra notamment travailler en étroite collaboration avec les classes de Défense et sécurité globale du département ainsi qu’avec l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) qui lui sera une aide précieuse pour les différentes manifestations sportives armée-jeunesse.
Tony Dominici s’engage à porter nos valeurs auprès des jeunes citoyens. Pour le CSN de Marseille, recruter un VSC, c’est un véritable engagement au service du développement de la citoyenneté des jeunes, de leur intégration dans la société et de l’intérêt général.
Droits : SGA/DSNJ/ESNSE/CSNM/CRP