Le concours littéraire organisé par la gendarmerie est désormais baptisé « prix des experts ». Le règlement de l'édition 2011 est en ligne.
Cette année, le prix littéraire de la gendarmerie devient le prix des experts. Six auteurs seront primés dans les catégories « experts – gendarmerie », « histoire », « travaux universitaires » et « prix spécial du jury ». Les lauréats recevront des récompenses allant de 1 000 à 3 000 €.
Peuvent concourir les manuscrits et œuvres d'expression française, ou traduits en langue française, portant sur les forces de sécurité intérieure et forces militaires françaises ou étrangères, parus entre le 1er janvier de l’année précédente et le 1er mars de l’année de l’attribution. Les rééditions ne sont toutefois pas acceptées.
Chaque écrit devra être remis par l’éditeur ou l’auteur au bureau image du Sirpa gendarmerie (66 ter, rue Saint-Didier 75016 PARIS), avant le 1er mars 2011.
Retrouvez toutes les informations pratiques dans le règlement de l'édition 2011 du Prix des experts, en cliquant ici.
Pour le concours artistique « Gens d'art et gendarmes », organisé par l'Institution, rendez-vous en 2012, puisque celui-ci a lieu les années paires. Il est ouvert à tous, dans les catégories peinture, sculpture, dessin, photographie, affiche et objet d’art.
Pour tout renseignement : Sirpa Gendarmerie/bureau image/section affaires culturelles/cellule affaires culturelles : 01 56 28 64 71 ou 01 56 28 64 72.
Droits : Sirpa gendarmerie