Conditions générales d'admission à concourir :
Les concours sont ouverts aux candidats remplissant les conditions générales requises pour accéder aux emplois publics de l'État :
- posséder la nationalité française ;
- jouir des droits civiques ;
- disposer d'un casier judiciaire dont les mentions portées sur le bulletin n° 2 ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;
- être en position régulière au regard du Code du service national : en vertu de ces articles L 113-4 et 114-6, les Français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation au regard de leurs obligations de recensement et de participation à la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) pour être autorisés à s'inscrire aux concours soumis au contrôle de l'autorité publique. En conséquence, les jeunes entre 18 et 25 ans doivent fournir un certificat de participation à la JAPD ou une attestation individuelle d'exemption lors d'une inscription à un concours de la fonction publique. Aucune justification n'est exigible pour les femmes nées avant le 1er janvier 1983.
Les fonctionnaires civils sont recrutés principalement par voie de concours dans les trois catégories de la fonction publique (A, B et C).
Calendrier prévisionnel des concours et examens professionnels - 2021-2022 (format pdf, 231.07 KB).
Les dossiers d'inscription seront à télécharger pendant les périodes d'inscription.
Pour une demande de renseignements sur les modalités des concours, merci d'adresser votre C.V. et une lettre de motivation à l'adresse suivante :
Ministère des armées
CASE n°51 - AP 203
Bureau concours et examens professionnels
1, place Joffre
75700 PARIS SP 07
E-mail: dgse-macandidature.cer.fct@intradef.gouv.fr
Sources : DGSE
Droits : DGSE