La session extraordinaire du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) a débuté aujourd’hui lundi 13 avril à l'Ecole militaire à Paris et s’achèvera le mercredi 15 avril 2015 par la séance plénière qui sera présidée par M. Jean Yves Le Drian, ministre de la défense.
Après un mot d’accueil et une présentation de la session par le contrôleur général des armées Christian Giner, secrétaire général, les membres du Conseil ont procédé à l’élection du secrétaire de session, le médecin en chef Claudy Berthelot ainsi qu’à son adjoint le caporal-chef Julien Morgante.
Le contrôleur général des armées Jacques Feytis, directeur des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) a ensuite présenté aux membres du CSFM les réponses aux observations et suggestions formulées par les 7 Conseils de la Fonction Militaire sur l’avant-projet de loi relatif aux associations professionnelles nationales de militaires (APNM).
La fin de la journée a vu enfin le début des travaux en groupe dont l'objet est de déterminer les lignes directrices de l'avis qui sera voté par le Conseil et présenté au ministre.
Droits : CSFM 2017