Sur initiative du capitaine Michal (également membre du CSFM), le chef d’escadron Franck du Commandement des Ecoles de la Gendarmerie nationale à Rochefort s’est rendu au 515ème Régiment du train au Camp de la Braconne. Cette visite avait pour objectif de lui faire découvrir et connaître les sujets et problématiques spécifiques d'un régiment de l’armée de terre.
Après une présentation du régiment et de son organisation, le CEN Franck a eu la possibilité d’échanger autour d’un déjeuner avec les officiers commandants les escadrons de circulation.
Il a ensuite été reçu par le chef de corps du régiment, le lieutenant-colonel de Flaujac, puis s’est entretenu avec le président des sous-officiers.
Différents sujets ont ainsi été abordés à l’occasion de ces différents entretiens, dont notamment le positionnement du CSFM et son mode de fonctionnement, le travail des commissions, l’emploi du régiment ou bien encore le recrutement au sein du 515°RT.
Une présentation des derniers véhicules reçus et les visites de deux escadrons de circulation, de la «partie vie», ainsi que des moyens logistiques et du parc roulant, lui ont permis de mesurer les conditions de vie des personnels au sein d’un escadron.
Au bilan, cette démarche fut très positive et unanimement appréciée, puisqu’elle a démontré une fois encore que l’esprit «Interarmées» du CSFM, représentant toute la communauté militaire, est bien une réalité en action.
Droits : CSFM