Le 21 novembre 2017, 9 membres du Conseil supérieur de la fonction militaire (CSFM) encadrés par le contrôleur général des armées Patrick Macary, secrétaire général du CSFM, ont été auditionnés par la commission de la défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale.
Cette audition portant sur la condition des militaires était placée sous la présidence de Monsieur Jean Jacques Bridey, Président de la commission de défense de l’Assemblée nationale.
Durant deux heures, une trentaine de députés ont posé de nombreuses questions aux membres du CSFM et de nombreux sujets ont été abordés dont notamment, les retraites, le report de un an des dispositions relatives au parcours professionnels, carrières et rémunérations (PPCR) ou bien encore la reconversion.
L’intégralité de cette audition et ses débats sont accessibles sur le portail vidéo du site de l’Assemblée à l’adresse suivante :
http://videos.assemblee-nationale.fr/video.5210003_5a144ba968af0.commission-de-la-defense--audition-du-groupe-de-liaison-du-conseil-superieur-de-la-fonction-militai-21-novembre-2017
Droits : CSFM