L’équipage de l’école des commissaires des armées s’est hissé à la quatrième place du classement de la Juris’Cup de Marseille.
Une très belle performance pour cette 30ème édition qui s'est déroulée du 16 au 19 septembre et qui a rassemblé 2200 participants et 130 bateaux. 13 nations étaient représentées !
La JURIS’CUP est la plus grande régate corporative d’Europe et un événement sportif hors du commun. L’ensemble des professions juridiques et judiciaires sont réunies à cette occasion : avocats, notaires, huissiers, étudiants et juristes etc…
La régate mêle les vieux gréements et des voiliers de courses, professionnels et amateurs, juristes et gens de la mer. Tous les équipages sont composés de 50% de juristes.
L’équipage des élèves commissaires, composé de tous les ancrages (Terre, Marine, Air, Santé et Armement) a été guidé brillamment par le skipper Ole Dessertenne, avec qui les élèves s’entraînent depuis plusieurs semaines à bord de son voilier.
La promotion Croix de Lorraine a également été soutenue par le Quartier Maître Thomas Goyard, vice-champion olympique de planche à voile aux derniers JO et membre de l'armée de champions du Centre National des Sports de La Défense.
L'équipage a fait une entrée très remarquée dans le port de Marseille en tenue de cérémonie lors de l’arrivée de vendredi soir.
Les élèves remercient aussi tous leurs sponsors grâce à qui ils ont pu mener à bien cet évènement : la Juris Cup a en effet été menée comme un véritable projet dont les élèves ont dû gérer tous les aspects : organisationnels, financiers, logistiques, juridiques, sécuritaires et de rayonnement.
Toutes nos félicitations à l'équipage de la promotion Croix de Lorraine pour cette très belle performance!
L’’équipage des élèves commissaires a été sponsorisé par l’ACA, l’ANCM, Unéo, l'amicale des anciens élèves du Val de Grace (SEVG), Numéricité, Asterias Avocats et la Banque Populaire de Paris.
Sources : ECA
Droits : ECA