Accueil | Commissariat | École des commissaires des armées | ACTUALITÉS | La promotion 2021 de l’école des commissaires des armées est constituée ! Commissariat ... ACTUALITÉS | La promotion 2021 de l’école des commissaires des armées est constituée !

La promotion 2021 de l’école des commissaires des armées est constituée !

Mise à jour  : 01/09/2021 - Auteur : ECA - Direction : ECA

Les 46 élèves commissaires de la promotion 2021 ont été incorporés le 16 août dernier.

Pendant 10 jours, ils ont été encadrés par les élèves de deuxième année (promotion Croix de Lorraine), pour qui l’incorporation constitue un véritable exercice de commandement, suivi de très près par la direction de l’école : perception de l’habillement, dossiers administratifs et médicaux, signature de contrat, ordre serré, transmission des traditions et des valeurs du corps des commissaires des armées, l’incorporation est un moment essentiel pour une nouvelle promotion qui forge dès les premiers jours sa cohésion.

Les élèves ont des parcours académiques extrêmement variés, avec un niveau de diplôme allant de la licence au master 2 : droit, carrières administratives, sécurité internationale, relations internationales et diplomatie, management, ressources humaines, marketing & stratégie, International Supply Chain, finance d’entreprise etc etc… une variété de profils très représentative du corps des commissaires.

Cette promotion accueille également 2 élèves étrangers de Côte d’Ivoire et de République du Congo.

Les élèves ont reçu, à l’issue de leur 10 jours d’incorporation, l’insigne de l’école à l’occasion d’une cérémonie, puis, le lendemain, ont été présentés au drapeau de l’école des commissaires des armées à l’occasion de la passation de commandement de l’école.

A présent, les élèves entament leur formation militaire initiale : les jeunes commissaires sont répartis en fonction de leur ancrage à l’Académie Militaire de St Cyr Coetquidan, à l’Ecole navale ou à l’Ecole de l’Air et de l’Espace. Les élèves d’ancrages santé ou armement suivent leur formation soit à l’AMSCC soit à l’EAE.

Tous se retrouveront en novembre pour leur formation d’administrateur.


Sources : ECA
Droits : ECA