Un des chefs de la gastronomie contemporaine s’est arrêté le temps d’un après-midi dans les cuisines du GSBdD de Colmar. Un partage d’expérience riche et inédit pour nos personnels cuisiniers et une dégustation de haut vol pour tous les amateurs de délices sucrés !
Le chef pâtissier français Pierre LINGELSER, sacré meilleur pâtissier d’Allemagne neuf fois de suite, a passé quelques heures avec nos cuisiniers colmariens. Une formidable occasion pour eux de suivre une classe magistrale avec un enfant du pays : le chef originaire de Strasbourg s’est en effet formé à Colmar à ses débuts avant de traverser la frontière et de se faire un nom outre-Rhin. Et quel nom ! Depuis près de vingt ans, il est chef pâtissier de la Schwarzwaldstube, restaurant trois étoiles de Baiersbronn, dans la Forêt Noire.
Mais revenons-en à nos papilles que le chef a lentement su éveiller à de nouvelles sensations… Fermez les yeux… Imaginez pour commencer une démonstration de soufflage de sucre, celle qui entre dans la confection de son fameux zuckerperle (perle de sucre), dessert de haute volée où se mélangent sorbet, compotée, gelée, crumble, bonbon liquoreux, mousses de fruit … Imaginez ensuite que ce soufflage prenne doucement la forme d’une boule de Noël en verre rose nacré, si fragile, si délicate, si appétissante… et pour finir, imaginez les bonnes odeurs répandues alentours et les gourmets « par l’odeur alléchés » qui ont eu le bonheur de pouvoir déguster de prestigieux desserts … !
Une expérience culinaire que nos cuisiniers ne sont pas prêts d’oublier. Avis aux chanceux qui passeraient dans la région : les desserts du GSBdD de Colmar brilleront certainement d’un petit supplément d’âme après le passage du chef étoilé… !
Sources : DCSCA
Droits : DCSCA