La 4ème édition du Longines Paris Eiffel Jumping s’est déroulée au pied de la Tour Eiffel, sur le Champs-de-Mars, du 30 juin au 2 juillet 2017 avec le soutien du GSBdD Paris-Ecole militaire. Cette compétition de saut d’obstacles regroupant les meilleurs cavaliers au monde constituait la 8ème étape du Global Champions Tour.
L’École militaire, de par son attache historique au monde équestre, a souhaité pour la troisième année, soutenir le Longines Paris Eiffel Jumping réalisé dans une ambiance urbaine, sportive et culturelle. Environ 80 vans ont été ainsi accueillis sur la cour Morland de l’Ecole militaire, où des membres des équipes des différentes écuries ont élu domicile durant ces 3 jours. Ainsi le GSBdD PEM a contribué au soutien en eau et en énergie et s’est assuré de la sécurité des véhicules et du personnel présents sur le site.
Le Section Équestre Militaire (SEM) a également mis à disposition de l’organisation 20 boxes pour les équidés évoluant en marge de la compétition. Cela concernait les chevaux de traits ayant pour mission d’entretenir les sols des pistes et d’assurer les trajets en calèche des stations de métro proches de l’Ecole militaire jusqu’au lieu de l’événement, les ânes qui s’occupaient de l’entretien des espaces publics et du ramassage des ordures ainsi que des chevaux qui ont assuré les animations.
Comme chaque année un cavalier-instructeur de la SEM, le sergent-chef Sébastien Gourgeon, a eu la possibilité de concourir pour le prix de l’École militaire, le vendredi 30 juin en début de matinée. Ce prix a été remis sur place par le général de corps d’armée aérienne Paul Fouilland.
Sources : DCSCA
Droits : DCSCA