Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Le Directeur Central à Rambouillet Commissariat ... Actualités SCA | Le Directeur Central à Rambouillet

Le Directeur Central à Rambouillet

Mise à jour  : 18/01/2017 - Auteur : DCSCA - Direction : DCSCA

Le 9 janvier 2017, le CRGHC Stéphane Piat, directeur central du SCA, a rencontré le personnel de Rambouillet afin de lui présenter le projet d’évolution du site.

Depuis sa création, le 1er janvier 2010, le service du commissariat (SCA) se développe par étapes successives.

De 2010 à 2014, la mise en place de ce service interarmées unique s’est accompagnée d’une manœuvre de rationalisation d’ampleur, particulièrement exigeante en termes de ressources humaines. Un plan d’accompagnement spécifique avait alors été déployé, notamment sur le site de Rambouillet, qui accueille quatre  centres experts du service.

Depuis le 1er septembre 2014, en application de la réforme ministérielle des soutiens, le SCA est devenu le service unique d’administration générale et de soutien commun des forces. En accueillant les groupements de soutien de base de défense, et ses 21 000 acteurs, il est désormais au contact direct du personnel et des forces. Cette évolution, qui vient parachever le mouvement d’interarmisation des services initié dans les années 60, a conduit le SCA à se réorganiser au cours de ces deux dernières années.

Cette réorganisation doit être aujourd’hui menée à son terme afin d’assurer au SCA une capacité pérenne à apporter aux forces le soutien commissariat dont elles ont besoin, en tous lieux et toutes circonstances.

Dans ce cadre, l’organisation interne des centres experts stationnés à Rambouillet doit être ajustée. Cette évolution se déroulera entre le mois de janvier 2017 et le mois de décembre 2018 et fait l’objet d’un accompagnement social dédié, mis en œuvre par les directeurs des établissements concernés.


Sources : DCSCA
Droits : DCSCA