2016 fut une année toute particulière pour le commissariat qui a fêté cette année, le 1 700ème anniversaire de la naissance de saint Martin. L’école des commissaires des armées a choisi de le célébrer par un spectacle inédit qui a eu lieu le 3 décembre aux Carrières de lumières aux Baux de Provence.
2016 fut une année toute particulière pour le commissariat qui a fêté cette année, le 1 700ème anniversaire de la naissance de saint Martin.
L’école des commissaires des armées a choisi de le célébrer par un spectacle inédit qui a eu lieu le 3 décembre aux Carrières de lumières aux Baux de Provence.
Trois projections ont ainsi permis de faire connaître et de mettre en valeur la vie et l’œuvre de l’évêque de Tour, la formation des élèves commissaires à l’école des commissaires des armées, et l’évolution des tenues et uniformes des armées françaises de 1745 à nos jours.
Grâce à la collaboration du directeur du château des Baux de Provence et des Carrières de Lumières et de toute son équipe et de l’ECA, cette soirée restera gravée pour longtemps dans les mémoires des participants.
Et par saint Martin, vive le commissariat !
Sources : DCSCA
Droits : DCSCA