Le 21 décembre dernier, le général d’Armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées accompagné du général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris a rendu visite à l’unité élémentaire (UE) Proterre 59 armée par du personnel du commissariat des armées.
Le 21 décembre dernier, le général d’Armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées accompagné du général de corps d’armée Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris a rendu visite à l’unité élémentaire (UE) Proterre 59 armée par du personnel du commissariat des armées. Le Cema a rappelé l’importance de la participation du commissariat des armées à ces missions opérationnelles et sur l’importance de la préparation opérationnelle qui les précède.
Depuis le mois d’avril 2015, le service du commissariat des armées (SCA) arme deux unités élémentaires (UE) Proterre de l’opération Sentinelle. Basée à Saint-Germain-en-Laye l’unité élémentaire 59 est principalement armée par le GSBdD d’Angers avec des renforts provenant des GSBdD de Brest, Vannes et Orléans. Son engagement dans l’opération Sentinelle couvre plusieurs communes de la proche-banlieue parisienne.
Le CRGHC Stéphane Piat, directeur central du SCA, a également rendu visite à cette unité le 31 décembre. Accompagné par le chef de l’EMO/SCA, le CRC2 Denis Schmit, le directeur central s’est entretenu avec les militaires de l’UE 59 en soulignant qu’ils faisaient honneur à la devise du commissariat des armées : « Unissons nos talents ».
Sources : DCSCA