Pour la deuxième année consécutive, le commissariat des armées a organisé une commission consultative (CCROSCA) de la réserve opérationnelle le 28 mars dernier.
La journée visait à informer les réservistes des évolutions actuelles de la défense, du commissariat des armées, de la réserve militaire et plus particulièrement celles des commissaires de réserve et des aumôniers de réserve. Elle a permis de réfléchir collectivement aux principaux points d’actualité touchant aux corps des réservistes gérés par le SCA.
Le commissaire en chef de 1ère classe Rodolphe Scheel, chef du bureau de gestion des corps, a ouvert les débats. Le directeur central, le commissaire général hors (CRGHC) classe Stéphane Piat, a ensuite présenté l’actualité du commissariat des armées en en mettant l’accent sur le rôle des réservistes et des aumôniers. Différents intervenants ont aussi fait le point sur leur politique de recrutement et leur participation à certains groupes de travail.
Le déjeuner, enfin, en présence du DIAR (Délégués interarmées des réserves) et de l’inspecteur du service, le CRGHC Jean-Pierre Laroche de Roussane, a permis aux participants de se rencontrer et de discuter de manière plus informelle.
Sources : DCSCA
Droits : DCSCA