Accueil | Actualités | La vie du ministère | Florence Parly en déplacement au pôle militaire de vaccination à Mérignac Actualités ... La vie du ministère | Florence Parly en déplacement au pôle militaire de vaccination à Mérignac

Florence Parly en déplacement au pôle militaire de vaccination à Mérignac

Mise à jour  : 30/04/2021 - Direction : DICOD

Jeudi 29 avril 2021, Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue à Mérignac afin de participer à l’ouverture du troisième pôle militaire de vaccination. Une action mise en œuvre par les Aviateurs des bases aériennes du sud-ouest qui s’inscrit dans le cadre de l’opération Résilience.

Florence Parly a inauguré le nouveau pôle militaire de vaccination (PMV) au pavillon du Pin Galant situé à Mérignac, accompagnée de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées. Le ministère des Armées, la préfecture de la Gironde, l’agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine et la ville de Mérignac se sont associés pour l’ouverture de ce nouveau centre.

         

     

52 Aviateurs des bases du sud-ouest ont été sollicités afin de prendre en charge, à tour de rôle et toutes les quatre semaines, la gestion du PMV. Les Aviateurs déployés accomplissent des missions de logistique et d’organisation. Le premier mandat de commandement de ce PMV est assuré par une dizaine de personnels de la base aérienne 106 de Bordeaux-Mérignac et du détachement Air 204 de Mérignac-Beauséjour. L’objectif est d’atteindre une capacité de vaccination de 1 000 personnes chaque jour.

      

         

         

         

Portrait du lieutenant-colonel Samuel, chef du PMV de Mérignac

Cet ancien sous-officier « mécanicien radar-sol » s’engage dans l’armée de l’Air en 1994 et devient officier des bases « spécialité infrastructure » en 2000. Son parcours l’emmène alors sur les bases aériennes de Brétigny puis de Colmar, mais également au Tchad pour une opération extérieure en 2008. Après deux ans de formation au sein de l’École du génie d’Angers, il est muté à l’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE) puis au Commandement des forces aériennes (CFA) stationné à Mérignac en 2015. À compter de 2017, il occupe le poste de chef du bureau appui à la gouvernance RH infrastructure. Depuis 2020, il est affecté au poste de commandant en second du groupement aérien des installations aéronautiques. Ses fonctions actuelles et son riche parcours au sein de l’AAE sont les garants de sa légitimité en tant que chef du PMV de Mérignac. Comme il le précise, « quand on est “infra”, on est intégrateur ». Ses compétences dans le domaine de la direction de projet et d’équipes lui permettront d’assurer cette nouvelle mission. Stimulé par la perspective de découvrir le monde de la santé et de participer à l’effort collectif, le lieutenant-colonel Samuel s’engage avec une grande motivation dans cette mission de service public.

NOM
  • Actuellement 0 sur 5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Évaluation : 0 / 5 ( 0 vote(s) )

Merci d'avoir évalué

Vous avez déjà voté sur cette page, vous ne pouvez pas à nouveau voté!

Votre évaluation a été changé, merci de votre évaluation!


Sources : armée de l'Air et de l'Espace
Droits : @ armée de l'Air et de l'Espace