Lundi 14 mai 2018, Florence Parly, ministre des Armées, a reçu à l’hôtel de Brienne Jean-Paul Delevoye, Haut-commissaire à la réforme des retraites. A cette occasion, la ministre a rappelé qu’elle attachait le plus grand prix à la prise en compte des spécificités du régime des pensions militaires dans la réforme à venir.
La prochaine réforme des retraites devra prendre en compte la particularité du statut militaire. Et c'est à ce titre que Florence Parly a reçu le 14 mai à l'hôtel de Brienne le Haut-commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye.
Cet échange s’est poursuivi par une rencontre entre le Haut-commissaire, le chef d'état-major des Armées, le général François Lecointre, le Délégué général pour l'armement, Joël Barre, le Secrétaire général pour l'administration, Jean-Paul Bodin, le chef d’état-major de l'armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser, le chef d'état-major de la Marine nationale, l'amiral Christophe Prazuck, le chef d'état-major de l'armée de l'Air, le général André Lanata, et le directeur général de la Gendarmerie nationale, le général Richard Lizurey.
A cette occasion, ces derniers ont pu exprimer l’importance des pensions militaires dans la condition militaire et en matière de gestion des ressources humaines.
Sources : Ministère des Armées