Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet, et le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Marc Laffineur, ont effectué une visite de l’Etablissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense, jeudi 27 octobre.
Après une matinée consacrée à la présentation des missions de l’établissement à travers des rencontres avec les professionnels du pôle des archives comme de la production audiovisuelle, le ministre a souhaité s’adresser à l’ensemble du personnel.
Dans un discours à forte résonance, le ministre a apporté un encouragement et un appui aux projets de l’ECPAD pour l’avenir : la plate-forme numérique d’archives en ligne et le centre de formation aux métiers de l’image. « Je voudrais vous assurer que la mission que vous accomplissez est une mission majeure. Il n’y a pas d’armée qui puisse être opérationnelle si elle n’a pas la mémoire de son action, mémoire immédiate, mémoire plus lointaine, mémoire très lointaine. Cette richesse des documents que vous gérez, que vous sauvez, que vous rendez accessible, et surtout que vous produisez est une force pour nos armées et nos compatriotes ».
Sources : Ministère des Armées