Placée sous l’autorité du chef d’état-major des armées, la direction du renseignement militaire (DRM) fournit du renseignement d’intérêt militaire aux forces en opération et éclaire la prise de décision des hautes autorités politiques et militaires.
Elle apporte une capacité d’anticipation stratégique et une autonomie d’appréciation de situation, sur tous les sujets au cœur desquels les armées sont ou pourraient être engagées. Elle appuie les forces en fournissant le renseignement nécessaire à la planification et à la conduite des opérations. La complémentarité de ses capteurs lui permet d’agir sur tout le spectre des menaces.
La DRM, qui regroupe près de 2 000 agents militaires ou civils, d’active ou de réserve, dispose de cinq centres spécialisés et d’un centre de formation concourant à son autonomie d’action.
Elle coordonne également les moyens fonctionnels issus des trois armées, représentant 8 000 hommes et femmes.
Afin d’enrichir ses équipes, la DRM recrute des experts civils de niveau BAC + 2 à BAC + 6 dans les domaines suivants : informatique, DATA, cyber, imagerie, électromagnétique, langues étrangères.
Si vous êtes fonctionnaire ou agent sous contrat en CDI :
Si vous êtes agent sous contrat en CDD :
Si vous êtes étudiant :
Envoyez votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV mentionnant votre nationalité, vos dates et lieu de naissance) :
A ne pas manquer ! Venez nous rencontrer sur le stand du ministère des Armées au Forum international de la cybersécurité (28, 29 et 30 janvier, à Lille - Grand Palais)
Sources : Ministère des Armées