Florence Parly, ministre des Armées, s’est rendue au Bangladesh les 8 et 9 mars, pour approfondir nos liens de défense et de sécurité, dans le cadre de la stratégie française en Indopacifique.
La ministre a rencontré la Première ministre et ministre de la Défense, Sheikh Hasina, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Abdulkalam Abdul Momen. Au cours de ces entretiens, qui s’inscrivent plus généralement dans la stratégie française en Indopacifique, la ministre a évoqué l’environnement stratégique et sécuritaire international – notamment la situation des réfugiés Rohingya, pour l’accueil desquels la France a eu souvent l’occasion d’exprimer sa reconnaissance aux autorités bangladaises.
La ministre des Armées a également abordé les évolutions des politiques de défense et de sécurité respectives ainsi que les perspectives de coopération. Compte tenu des convergences entre les deux pays, Florence Parly a marqué son souhait de renforcer la relation de défense dans tous les domaines et a formulé des propositions à cet effet.
Sources : Ministère des Armées