Lieu de travail : Paris 15e
Type d’emploi : CDI à temps plein
Niveau de l’emploi : Ingénieur / Cadre
Métier : Auditeur de coûts
Salaire : Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle
Date de prise de fonction : A déterminer
Description de l’entité :
Vous exercez au sein du département des enquêtes de coût de la DGA qui travaille au profit de l'ensemble des services d’achats du Ministère des Armées et même au-delà (autres départements ministériels et établissements public, États étrangers et organisations internationales), en charge de l’acquisition et du maintien en condition opérationnelle des systèmes de défense (systèmes d’observation et de combat, systèmes d’armes, systèmes d’information, infrastructures et installations…).
Description du poste :
Vous participez à des projets d'envergure dans le secteur de la Défense au sein d’une organisation qui est le premier investisseur de l’Etat. Vous contribuez à l’équilibre de la relation entre l'Etat et les industriels, en fournissant aux acheteurs des références de coûts pour la conduite des négociations des contrats majeurs (centaines de M€) via des enquêtes basées sur les éléments de comptabilité générale et analytique des industriels titulaires des contrats. Après une période de formation interne d’adaptation au métier, vous recevez délégation du ministre des Armées pour réaliser des audits technico-financiers auprès des grands groupes et des entreprises du secteur de la Défense (aéronautique et spatial, électronique, constructions mécanique et navale, pyrotechnie…).
Profil souhaité
De formation supérieure (ingénieur/bac+5), vous justifiez impérativement de plusieurs expériences dans l’industrie, de préférence dans le secteur de la défense, en contrôle de gestion industriel ou projet ou en gestion financière d'entreprise. Vous maîtrisez l'ensemble des outils bureautiques et avez été utilisateur de progiciel de gestion intégrée.
Vos compétences en contrôle de gestion industriel, en comptabilité générale et en comptabilité analytique des sociétés, votre autonomie, votre curiosité et votre ténacité sont des atouts pour mener à bien vos missions d’enquêtes de coût chez les industriels et de conseil auprès des négociateurs des contrats.
Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Contact : laetitia.landry@intradef.gouv.fr
Pièces à joindre à la candidature : CV, scan du diplôme et lettre de motivation.