Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, à Châtres (Aube) Commissariat ... Actualités SCA | Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, à Châtres (Aube)

Déplacement de Florence Parly, ministre des Armées, à Châtres (Aube)

Mise à jour  : 08/11/2019 - Auteur : sca - Direction : sca

L’Établissement Logistique du Commissariat des Armées (ÉLoCA) de Châtres fait peau neuve

Florence Parly, ministre des Armées, se rend ce 8 novembre 2019 à Châtres (Aube), où elle inaugure les nouvelles installations de l’Établissement Logistique du Commissariat des Armées (ÉLoCA), entrepôt de nouvelle génération dédié à l’habillement des militaires.

Télécharger :

Note aux rédactions (format pdf, 455.08 KB).

La mise en service de l’ÉLoCA de Châtres est un élément majeur de la modernisation de la distribution des effets militaires et répond à un double objectif : centraliser le stock d’habillement et optimiser la préparation de commandes individuelles et collectives afin d’améliorer la qualité de service.

Cette modernisation inclue la commande par les militaires de leurs effets sur internet et leur livraison individuelle au sein des espaces Atlas, véritables bornes multi-services situées dans les régiments et bases.

Répondant aux besoins d’environ 240 000 personnes du ministère des Armées, cet entrepôt unique de 36 000 m², sur 9 hectares, regroupe dans une seule et même structure l’équivalent des 30 bâtiments de stockage et de production pré-existants.


Sources : SCA
Droits : sca